Un petit tour en Allemagne

Le 23 décembre dernier, Marie-France Othelet assistait à une représentation du ballet Casse-Noisette à Halberstadt en Allemagne, donnée par la compagnie du réputé chorégraphe Can Arslan.

Quelle fierté légitime pour Marie-France de voir danser brillamment dans le rôle de Clara son élève de toujours Shainez Atigui.

Tous petits danseurs rêvent un jour d’évoluer dans les rôles de la petite Clara et de son Casse-Noisette devenant son prince charmant. Casse-Noisette est un ballet féérique, mais ce n’est pas un conte de Noël pour Shainez et Alexandre mais une réalité de tous les jours!

Marie-France est certainement la bonne fée de Shainez qui aura permis de faire éclore une aussi belle artiste ( dixit, son chorégraphe Can Arslan) et de lui faire vivre pleinement sa passion. En effet, Shainez a commencé à user ses premiers chaussons sous l’œil attendri de Marie-France dès l’âge de deux ans et demie.

S’il est une qualité qui unit Shainez à Marie-France, c’est la bien la ténacité . Il n’est pas facile de faire vivre dans le temps une petite école de danse de qualité et de devenir un jour une grande danseuse. Sans ténacité, on ne peut vivre sa passion. Il faut certes, croire en sa bonne étoile , mais chaque jour qui passe travailler et encore travailler pour apprendre et comprendre son corps et parfois s’accrocher quand le succès n’est pas toujours au rendez-vous.

C’est là que l’osmose , la confiance entre le professeur et l’élève s’exercent et que l’élève peut trouver sa voie qui lui permettra de belles rencontres.

Shainez élève fidèle est devenue non sans mal, une belle artiste et nulle doute qu’elle continuera à monter au plus près du firmament des étoiles avec son prince charmant Alexandre qu’elle épousera le 8 juillet prochain…